Nissan Murano (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Restrictions & Autorisations
Motorisation: Hybrid 2.5L Supercharged hybrid – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Limoges | autorisé |
France | Annecy | autorisé |
France | Valence | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: Hybrid 2.5L Supercharged
- Énergie: hybrid
- Puissance: 250 ch (186 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride essence 2.5L suralimenté avec transmission CVT
Nissan Murano (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Nissan Murano Hybride 2. 5L Supercharged (2014–2018) est un SUV équipé d’une motorisation essence hybride conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie généralement d’un accès autorisé aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, grâce à son classement Crit’Air 1 ou 2. Découvrez ici les détails par ville, les vignettes requises et les restrictions applicables.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Murano Hybride Euro 6 (2014–2018) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction permanente ne s’applique grâce à la norme Euro 6.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 (hybride rechargeable) ou 2 (hybride non rechargeable), permettant son accès aux ZFE comme Paris, Lyon ou Toulouse sans restriction jusqu’en 2030. Une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
Le Nissan Murano Hybride 2014–2018 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6. Ses points forts : faible émission, accès ZFE/LEZ autorisé. À surveiller : les futures restrictions post-2030 sur les hybrides non rechargeables.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride, Transmission CVT, Traction ou Transmission Intégrale